W163 Radiator Controller
My SUV is ML270 CDI – RH Drive.
Recently had a cooling failure which eventually was traced to the main Radiator and electronic controller assy.
I managed to pick up a used Fan and controller assembly which has got me going again.
My research to date tells me I cannot buy the controller separate to the complete radiator – does not make sense to me –
where I have a perfectly good radiator with a failed controller – so thought I would see if I can source a replacement controller for the failed one.
I believe the part is 885001021-8850 01026
Does anyone know if this controller is available as a part – location price etc please.

J'espère que ton navigateur, traduira mon courrier.
J'ai le même problème que toi. Ce que je recherche, ceux sont les tensions d'excitation du module de commande ventilateur.
Sinon, il n'est pas possible de trouver le module sans le support et sans le ventilateur. Il y a quelques occasions sur Ebay.
Le module est commandé par le calculateur moteur.
Cordialement.
Laurent.
My SUV is ML270 CDI – RH Drive.
Recently had a cooling failure which eventually was traced to the main Radiator and electronic controller assy.
I managed to pick up a used Fan and controller assembly which has got me going again.
My research to date tells me I cannot buy the controller separate to the complete radiator – does not make sense to me –
where I have a perfectly good radiator with a failed controller – so thought I would see if I can source a replacement controller for the failed one.
I believe the part is 885001021-8850 01026
Does anyone know if this controller is available as a part – location price etc please.

Ou puis-je trouver les schémas électriques, liaison calculateur moteur/ groupe moto-ventilateur, propre aux modèle ML 270 et 400 CDI. C'est pour contrôler soit l'information qui sort de ECU CDI, soit contrôler le fonctionnement du moto-ventilateur.
D'avance merci.
Laurent.

Mon ML est du 04/23/2002, code WIN WDC1631281X769327.
Merci pour tes réponses.
Laurent.
Trending Topics
The Best of Mercedes & AMG

Mon véhicule est un W163 400 cdi Brabus et le WIN est correct.
Le type du véhicule est: MMB89E4R4916.
Je prends mon GSM avec moi.
Laurent.

Tout les fusibles et relais on été vérifiés. Aucun voyant d'allumé sauf lorsque le moteur chauffe.
Le calorstat à été déposé et la pompe a eau a été vérifié.
C'est pour cela que je cherche les tensions d'excitation du moto-ventilateur et le schémas électrique moto-ventilateur, UCE DCI, thermocontact et compresseur de climatisation. C'est pour vérifier le bon fonctionnement du moto-ventilateur en direct, sans passer par l'UCE CDI.

Sur l'un des 2 fils, il y a la tension batterie, + 13,5v.

Les 2 fils supplémentaire que j'ai soudé, c'est pour connaitre la continuité avec le calculateur moteur UCE DCI.

Vous devez acheter un nouveau ventilateur. Si vous achetez ces contrôleurs sur Internet, préparez-vous à un câblage différent et ils ne fonctionneront pas longtemps.

J'ai installé un ventilateur supplémentaire mais la voiture chauffe encore.

Je pense que c'est un schémas pour véhicule essence.