When you click on links to various merchants on this site and make a purchase, this can result in this site earning a commission. Affiliate programs and affiliations include, but are not limited to, the eBay Partner Network.
Hi all
My SUV is ML270 CDI – RH Drive.
Recently had a cooling failure which eventually was traced to the main Radiator and electronic controller assy.
I managed to pick up a used Fan and controller assembly which has got me going again.
My research to date tells me I cannot buy the controller separate to the complete radiator – does not make sense to me –
where I have a perfectly good radiator with a failed controller – so thought I would see if I can source a replacement controller for the failed one. I believe the part is 885001021-8850 01026
Does anyone know if this controller is available as a part – location price etc please.
Bonjour,
J'espère que ton navigateur, traduira mon courrier.
J'ai le même problème que toi. Ce que je recherche, ceux sont les tensions d'excitation du module de commande ventilateur.
Sinon, il n'est pas possible de trouver le module sans le support et sans le ventilateur. Il y a quelques occasions sur Ebay.
Le module est commandé par le calculateur moteur.
Cordialement.
Laurent.
Originally Posted by roadhugger
Hi all
My SUV is ML270 CDI – RH Drive.
Recently had a cooling failure which eventually was traced to the main Radiator and electronic controller assy.
I managed to pick up a used Fan and controller assembly which has got me going again.
My research to date tells me I cannot buy the controller separate to the complete radiator – does not make sense to me –
where I have a perfectly good radiator with a failed controller – so thought I would see if I can source a replacement controller for the failed one. I believe the part is 885001021-8850 01026
Does anyone know if this controller is available as a part – location price etc please.
ML 400 CDI Brabus, Corvette C3, Firebird MKIV, Marlin Berlinetta, Audi TT, Audi 80 cabriolet.
Bonjour Dundee,
Ou puis-je trouver les schémas électriques, liaison calculateur moteur/ groupe moto-ventilateur, propre aux modèle ML 270 et 400 CDI. C'est pour contrôler soit l'information qui sort de ECU CDI, soit contrôler le fonctionnement du moto-ventilateur.
D'avance merci.
Laurent.
J'attends une réponse. Vous avez six heures d'avance sur l'heure des États-Unis et il serait utile que vous restiez près de votre ordinateur pour répondre aux questions l'une après l'autre.
ML 400 CDI Brabus, Corvette C3, Firebird MKIV, Marlin Berlinetta, Audi TT, Audi 80 cabriolet.
Désolé, pour le décalage.
Mon véhicule est un W163 400 cdi Brabus et le WIN est correct.
Le type du véhicule est: MMB89E4R4916.
Je prends mon GSM avec moi.
Laurent.
ML 400 CDI Brabus, Corvette C3, Firebird MKIV, Marlin Berlinetta, Audi TT, Audi 80 cabriolet.
Mon moteur surchauffe et le moto-ventilateur ne fonctionne pas avec la climatisation. Plus de climatisation.
Tout les fusibles et relais on été vérifiés. Aucun voyant d'allumé sauf lorsque le moteur chauffe.
Le calorstat à été déposé et la pompe a eau a été vérifié.
C'est pour cela que je cherche les tensions d'excitation du moto-ventilateur et le schémas électrique moto-ventilateur, UCE DCI, thermocontact et compresseur de climatisation. C'est pour vérifier le bon fonctionnement du moto-ventilateur en direct, sans passer par l'UCE CDI.
ML 400 CDI Brabus, Corvette C3, Firebird MKIV, Marlin Berlinetta, Audi TT, Audi 80 cabriolet.
Sur les 2 fils qui pilotent le module du moto ventilateur, normalement l'un c'est pour l'excitation et l'autre c'est pour la la vitesse, vitesse véhicule ou vitesse ventilateur ?????.
Sur l'un des 2 fils, il y a la tension batterie, + 13,5v.
ML 400 CDI Brabus, Corvette C3, Firebird MKIV, Marlin Berlinetta, Audi TT, Audi 80 cabriolet.
Je n'ai pas de fil bleu, c'est blanc et vert. et sur le vert, il y a la tension batterie.
Les 2 fils supplémentaire que j'ai soudé, c'est pour connaitre la continuité avec le calculateur moteur UCE DCI.
ML 400 CDI Brabus, Corvette C3, Firebird MKIV, Marlin Berlinetta, Audi TT, Audi 80 cabriolet.
C'est pour cela que je cherche les tensions d'excitation du moto-ventilateur et le schémas électrique moto-ventilateur, UCE DCI, thermocontact et compresseur de climatisation. C'est pour vérifier le bon fonctionnement du moto-ventilateur en direct, sans passer par l'UCE CDI.
Je ne sais pas ce que vous avez fait avec ces deux fils supplémentaires mais cela pourrait être dangereux.
Vous devez acheter un nouveau ventilateur. Si vous achetez ces contrôleurs sur Internet, préparez-vous à un câblage différent et ils ne fonctionneront pas longtemps.
ML 400 CDI Brabus, Corvette C3, Firebird MKIV, Marlin Berlinetta, Audi TT, Audi 80 cabriolet.
Le moto-ventilateur coûte 770 Euros, environ 900 Dollars, et si c’était pas lui qui est en cause, j'ai pas envie de m’asseoir dessus (expression Française).
ML 400 CDI Brabus, Corvette C3, Firebird MKIV, Marlin Berlinetta, Audi TT, Audi 80 cabriolet.
J'ai bien identifié le moto-ventilateur (schémas PDF) mais je ne pense pas que cela soit un schémas de W163 400 CDI car le ventilateur possède 3 fils et sur 400 CDI il y en a 4 (=4 vitesses de rotation).
Je pense que c'est un schémas pour véhicule essence.