GLK-Class (X204) Produced 2008-2014

GLK 220 CDI 4 MATIC transmission noise

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Old 09-20-2024, 06:35 AM
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GLK 220 CDI 4 MATIC transmission noise

Hello. I recently had a noise proportional to the speed of the vehicle and not to the engine speed. Does this noise mean anything to you?

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File Type: mp3
Bruit GLK-1.mp3 (1.88 MB, 9 views)
Old 09-20-2024, 12:33 PM
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2013 glk 350
Yea it means get someone to diagnose it before something critical breaks and leaves you broke ! Breaking the front ujoint at highway speed can ruin about 10,000.00$ worth of stuff.
Old 09-20-2024, 05:19 PM
  #3  
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Originally Posted by Mmr1
Oui, cela signifie qu'il faut demander à quelqu'un de diagnostiquer le problème avant que quelque chose de critique ne se brise et ne vous laisse en panne ! Briser le joint universel avant à grande vitesse peut ruiner des objets d'une valeur d'environ 10 000 $.

I don't quite understand the meaning of your answer. I'm just asking for an opinion. Diagnosing a 4 Matic is quite complex. If this noise means something to you, just share it....

Last edited by Nad62; 09-20-2024 at 05:32 PM.
Old 09-20-2024, 05:42 PM
  #4  
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'17 GLS450, '14 GLK250, Grandpa's Roadster
My interpretation of Mmr1's post is this: your noise sounds like something that could be very bad and failure could be imminent; don't drive it until you get a better diagnosis as you could end up with a very large repair bill.
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Nad62 (09-20-2024)
Old 09-20-2024, 05:45 PM
  #5  
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[QUOTE=John CC;9035577]Mon interprétation du message de Mmr1 est la suivante : votre bruit ressemble à quelque chose qui pourrait être très mauvais et une panne pourrait être imminente ; ne le conduisez pas jusqu'à ce que vous obteniez un meilleur diagnostic car vous pourriez vous retrouver avec une facture de réparation très élevée.[/QUOTE
]
Merci du retour.
Avez vous idée ?
Boîte de transfert ou bruit de pont ?
Old 09-20-2024, 05:53 PM
  #6  
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'17 GLS450, '14 GLK250, Grandpa's Roadster
Very hard to tell from the audio file. I hear a faint gear whine and what could be a lot of wind noise, or something entirely different. It's hard to tell what is important, and what is, well, "just noise"..

I see why you might not understand Mmr1's response, if English is not your first language.
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Nad62 (09-20-2024)
Old 09-20-2024, 06:09 PM
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Thank you for your feedback
Old 09-20-2024, 07:55 PM
  #8  
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2013 glk 350
There are many areas and things that could make noise, bearings , cv and universal joints , I can think of 12 different things -areas, that go bad. I’ve heard of a few people that had the front Ujoint break at highway speed , then flailing around destroying the transfer case- transmission , differential and more. One guy got a quotes from MB for about 10,000$ to fix the mess. I think getting a pro to look at it now will let you know what to do next. My front U joint went bad and could have broken at highway speed destroying my car. It has a cheap design and has no bracket covering the driveshaft to prevent this damage. Usually noise means a bearing is bad . Usually expensive repairs are needed. Nobody can tell by a recording of the sound. A mechanic needs to locate it. And that can be difficult.
Old 09-21-2024, 01:30 AM
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Originally Posted by Mmr1
Il y a beaucoup de zones et de choses qui peuvent faire du bruit, les roulements, les joints homocinétiques et les joints universels, je peux penser à 12 choses différentes - zones, qui se détériorent. J'ai entendu parler de quelques personnes dont le joint universel avant s'est cassé à grande vitesse, puis s'est agité en détruisant le boîtier de transfert, la transmission, le différentiel et plus encore. Un gars a obtenu un devis de MB pour environ 10 000 $ pour réparer le désordre. Je pense que faire appel à un pro pour y jeter un œil maintenant vous permettra de savoir quoi faire ensuite. Mon joint universel avant est devenu défectueux et aurait pu se casser à grande vitesse, détruisant ma voiture. Il a une conception bon marché et n'a pas de support couvrant l'arbre de transmission pour éviter ces dommages. Habituellement, le bruit signifie qu'un roulement est défectueux. Habituellement, des réparations coûteuses sont nécessaires. Personne ne peut le dire par un enregistrement du son. Un mécanicien doit le localiser. Et cela peut être difficile.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. En fait, ce bruit est apparu après un voyage de 1 000 km sous l'eau. Le véhicule a 80 000 km et est dans un état exceptionnel ! La première fois on m'a dit que c'était la boite de transfert. Pourtant j'ai fait la vidange du train avant, ce qui a clairement résolu le problème. 1 an plus tard, après être ressorti du service, même problème ! J'ai donc repensé au train avant. J'ai démonté entièrement la partie avant de la transmission afin de changer le pont ! Au démontage, j'ai constaté un problème au niveau des roulements sur le nez du pont. J'ai donc remonté le pont, je l'ai mis dans l'huile et je l'ai remonté correctement. Après remontage, ce bruit est toujours là ! La voiture roule absolument sans problème. souple, légère avec une boîte confortable mais avec dans le bruit de fond, ce fameux bruit... voiture sur le pont, roues qui pendent, impossible de localiser ce bruit : les roues doivent être en charge.... c'est pour cela que je pense aux roulements de la boite de transfert intégrée mais toujours un doute sur le roulement du palier d'arbre arrière ou sur le pont arrière.... c'est pour cela que je pose la question ici. Merci encore d'avoir pris le
temps

Big cleaning, New bearing, New spacer for crownwhell pre loading, New seals ... In this picture, you could see some mud before repair

Last edited by Nad62; 09-21-2024 at 01:36 AM.

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